We currently have no running auctions here.

Les munitions peuvent se décliner en plusieurs catégories. D’un coté l’on trouve les balles, utilisées pour les armes à canon rayés et d’un autre les cartouches pour armes à canons lisses. Les munitions de chasse sont disponibles dans différents calibres, adaptés à certains animaux. On pourrait les diviser entre calibres “normaux”, les gros calibres, les petits calibres, aussi utilisés dans les pistolets et révolvers.

Les munitions à grenaille de plomb ou d’acier sont utilisées pour les armes à canons lisses. Les munitions sont composées d’un culot, d’un étui, une amorce, un sertissage, une charge et d’un bourlet. La face inférieure de la cartouche porte des indications concernant le fabricant et le calibre. Sur l’étui sont indiqués la longueur de la douille à l’état désserti, le numéro de plomb et la charge de plombs en grammes.

Les calibres de cartouches à grenaille les plus communs sont les calibres 12, 16, 20 et 410. Ceux-ci, à l’exception du calibre .410, représent le nombre de billes de plombs égales au diamètre du canon que l’on pourrait fabriquer dans une livre de plomb.

Les cartouches pour carabines, sont composées d’un culot, une douille, une amorce, une bale, et soit une gorges, soit un bourlet. Ici, beaucoup plus de calibres sont disponibles. Deux types de notations existent, les notations américaines du type .300 winchester Magnum, et les notations européenes de type 7x65R. Le calibre américain note la longueur de la balle en pouces, tandis que le calibre européen le diamètre de la balle X la longueur de la douille, le tout en milimètres.

Le choix des munitions doit se faire en fonction de l’arme et du gibier chassé. Sur SecondHunt, un large choix d’armes d’occasion et de seconde main sont disponibles, ainsi que leurs munitions.

On peut acheter des fusils de chasse sur SecondHunt de différents calibres, ainsi que leurs munitions. Des calibres 12, 16, 18, 20 et .410 sont disponibles pour la chasse au petit gibier comme le lapin, la perdrix, le faisan, le ramier ou le lièvre. Parmi les fabricants de munitions, l’on compte les FN, Browning, Prévot, etc.

SecondHunt permet de vendre et d’acheter des carabines de chasse, on y trouve des calibres plus petit et légers adaptés aux petits gibiers ainsi que des grands calibres pour le gros gibier. Il existe des calibres magnums, plus puissants. Le chevreuil et le renard peuvent se tirer avec un calibre de plus de 5,6x35R, pour le sanglier, il faudra monter dans les calibres 7X57R. Les cerfs étant plus grands, les calibres 8X57JRS sont plus adaptés au tir. Les cartouches à balles sont fabirquées entre autre par remington, winchester, Sako, Sauvestre, RWS.